vendredi 1 octobre 2021

Un short vite fait…






Avec le peu de tissu qui restait après la confection de cette jupe plissée, j´ai pu réaliser ce petit short pour ma fille, vite fait, à peu près bien fait. J´ai utilisé la méthode 1 du wikihow "comment fabriquer un short", en recopiant un short qui lui faisait bien. C’est la méthode la plus facile et elle fonctionne plutôt pas mal, avec un petit bémol de mon côté. En effet, le devant et le derrière sont identiques, et comme le tissu que j’avais n’était pas tout à fait assez élastique, et je n’en avais pas suffisamment pour laisser un peu plus d’amplitude, cela ne laisse pas beaucoup de place pour les fesses! La prochaine fois, je ferai un derrière un peu plus long. Par contre, c’est un plus compliqué car il faut alors couper 4 morceaux, 2 demi-devants et 2 demi-dos. Mais bon c’était mon premier short à vie, il a été bien porté et ça me donne le goût d’en refaire… L’été prochain, je tente le combishort, dans un tissu similaire mais bleu pâle…Ah oui et en bonus, comme élastique pour la taille, j’ai réutilisé les bretelles d’un vieux pantalon de neige troué! Rien ne se perd, rien ne se crée….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire