mardi 19 octobre 2021

Le meilleur gel coiffant!

Un gel coiffant 100% naturel, avec seulement 2 ingrédients, et qui ne coûte presque rien, ça vous dit? J´ai découvert sur le site des Trappeuses, cette recette de gel de lin, présentée comme permettant de dompter les chevelures frisées. C’est sûrement vrai, mais ce n’est pas mon cas, j’ai les cheveux très courts et très raides. J’ai malgré tout décidé de l’essayer comme gel coiffant… et bien ça fonctionne superbement bien. Je l’applique sur cheveux mouillés en froissant un peu, puis je laisse sécher….les cheveux deviennent un peu raides et conservent l’aspect un peu mouillé. On peut laisser comme ça si on aime, mais il suffit de donner un coup de peigne et c’est là que la magie opère… les cheveux redeviennent doux et propres comme si on n’avait rien mis dedans, mais ils gardent la forme et le volume qu’ils ont pris en séchant…

Maintenant, en bonne paresseuse que je suis, il fallait que je simplifie un peu leur recette déjà plutôt simple…
Voici donc comment je procède:
Dans un contenant en pyrex de 500mL je mets 1 cuillère à table (15mL) de graines de lin entières puis je complète jusqu’à 100 mL avec de l’eau du robinet. Je prends un contenant beaucoup plus grand pour éviter que ça ne déborde lors de l’ébullition ( ça sent le vécu, hehe…) Je mets au micro-onde deux fois une minute, puis je filtre les graines avec une petite passoire et récupère le gel dans une petite bouteille en verre et… c’est tout! Oui, oui, c’est tout! Je n’ajoute pas d’huile végétale ni d’huile essentielle. Il faut attendre que ça refroidisse avant de l’utiliser, c’est mieux 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire