vendredi 8 janvier 2016

J'ai testé pour vous!.... Les crumpets au four!



Voilà, j'adore les crumpets, mais la cuisson à la poêle, 4 par 4 maximum avec les cercles à crumpets, difficiles à démouler, devoir refroidir les moules avant de les beurrer de nouveau, je trouvais ça long et pénible... Et oui, je suis feignante de même! Du coup je n'en faisais vraiment pas souvent. Alors avec l'achat de mes tout nouveaux moules à muffins, ( et oui, à bientôt 40 ans, je viens de faire l'acquisition de mes premiers moules à muffin à vie, selon ma fille, j'étais plus que due) je me suis dit mais pourquoi pas? Pourquoi pas essayer de faire cuire des crumpets au four dans des moules à muffin? 

Aussitôt dit, aussitôt fait. J'ai préparé la pâte selon la délicieusement parfaite recette trouvée sur le non moins délicieux blog de C'est ma fournée, sans oublier de laisser lever environ 2h. J'ai préchauffé mon four à 390 F, et j'ai aussi mis le moule préalablement enduit de beurre à préchauffer à vide. Puis j'ai rempli les petits moules jusqu'à la moitié environ, et j'ai mis à cuire pour environ 15 mn dans le bas du four... Et c'est tout! Résultat parfait selon moi, ils n'ont pas attaché du tout, hyper facile à démouler, grillés en dessous et blanc sur le dessus, et moelleux à souhait. Bon pour les puristes, il faut avouer qu'il n'y a pas vraiment les petits trous sur le dessus. Ils sont plutôt en dessous (voir photo), et ils sont bien là à l'intérieur... Et comme je n'en ai pas fait cuire à la poêle cette fois ci, c'était peut être dû à ma pâte tout simplement. Car oui, je dois l'avouer, vilaine que je suis, contrairement à ce qui est très bien spécifié dans la recette, je n'ai pas soigneusement pesé tous mes ingrédients (je n'ai pas de balance), j'ai plutôt évalué le volume au pif, et je n'ai utilisé qu'un seul type de farine, de la farine blanche de base.
Bref selon moi c'est très concluant, et pour ma part, non seulement je ne préparerai plus mes crumpets autrement, mais j'en ferai beaucoup plus souvent... Au grand bonheur de toute la famille. Ah mais comment je faisais avant sans moules à muffins! 
Et au fait, ils ont déjà disparu!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire