mercredi 12 novembre 2014

Transformer un vieux pantalon pour femme en jupe pour fillette

                   


Je vous ai dit  que j'aimais beaucoup récupérer de vieux habits pour en faire de nouveaux. C'est à la fois écolo et écono!
Voici une jupe que j'ai bidouillée il y a déjà quelques années pour ma grande, taille 5 ans, à partir d'un vieux pantalon usé. Ce jean stretch de forme semi-évasée était troué aux genoux et aux fesses. 

1- J'ai découpé la partie intacte au dessous du genoux
2- J'ai décousu le coté intérieur de chaque jambe
3- J'ai cousu les 2 jambes ouvertes ensembles. 
4- Ici, j'ai dû rajouter une bande au milieu du devant pour ajuster la largeur, et j'en ai profité pour intégrer les galons de dentelles blanches. Mais selon la largeur de votre jean et celui de votre fille, ce pourrait ne pas être nécessaire. 
5- J'ai soigneusement décousu (et non pas découpé!) la ceinture de mon jean, j'ai ajusté la largeur, et je l'ai reposée telle quelle en haut de ma jupe...

Et voilà, en faisant comme ça, je me suis sauvé beaucoup de travail: pas d'ourlet à faire en bas de la jupe, aucune finition à faire à la ceinture (bouton, boutonnière et passants ont été récupérés avec la ceinture!). Donc quelques simples coutures droites au point droit et c'était fini. C'est vraiment niveau débutant et ça ne m'a pratiquement rien coûté!

Si votre pantalon n'est pas évasé en bas, donc pas assez large, vous pouvez rajoutez des godets provenant d'un autre tissu... ou d'un autre pantalon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire