vendredi 31 octobre 2014

Déguisement d'Astérix fait maison...

Je me suis vraiment amusée pour cette Halloween, sûrement parce que j'ai plus de temps... Donc pour le petit dernier qui est à la maternelle, j'ai fabriqué un costume d'Astérix...

Tout d'abord, j'ai commencé par faire un casque au crochet. Dans le fond, une simple tuque ronde, grise, c'était facile.... Pour les ailes, ce fut un peu plus compliqué. Je les ai crochetées avec du phentex blanc, puis j'ai dû les renforcer avec du fil de fer, pour qu'elles tiennent à la verticale... J'ai essayé de les amidonner avec du mod podge, mais ça ne tenait pas assez. J'ai ajouté des cheveux de laine jaune comme si c'était des franges...

Nous avions un pantalon rouge que j'ai resserré à la cheville grâce à une simple fronce faite à la machine avec une canette de fil élastique. Pour le haut, c'est une vieille camisole noire à moi. J'ai crocheté aussi la ceinture verte avec les trois ronds jaunes. La moustache est une petite pelote de laine jaune qui tient avec des attaches autour des oreilles. Finalement la gourde est une balloon verte remplie de semoule et fermée avec un bouchon de liège, et le glaive et le fourreau ont été faits en carton et peints...

S'il y en a qui le souhaitent, je mettrais les accessoires plus en détail!

Et voilà!


Ah oui et au fait, JOYEUSE HALLOWEEN!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire