vendredi 12 septembre 2014

Transformer une chemise pour homme en chemise de pirate pour enfant...

Mon grand garçon a rapporté de ses vacances un beau tricorne de pirate. De là, son idée de déguisement pour le prochain halloween était toute trouvée: pirate des caraïbes. J'ai donc décidé de lui fabriquer une belle chemise  de pirate à partir d'une vieille chemise à son papa... Je suis très très débutante en couture donc j'ai fait ça à main levée, et les finitions ne sont pas au top, mais bon, il est content...


À partir d'une chemise pour homme classique, c'est facile et rapide à la machine à coudre:
1- retirer la poche de poitrine s'il y a lieu
2- découper les parties où il y a des boutons (devant, col et bas des manches)
3- faire des ourlets au bas des manches
4- sur l'envers, coudre ensemble les deux moitiés du devant jusqu'aux trois quarts de la hauteur.
5- Ourler le reste et le col
6- raccourcir la chemise et la rendre plus étroite au besoin. Il suffit de coudre les 2 épaisseurs de la chemise ensemble sur les côtés sur l'envers.
7- mettre des œillets et passer une cordelette de votre choix
8- froncer le bas des manches à environ 5 cm du bord. Pour froncer c'est très facile: préparer une canette de fil élastique en l'étirant au maximum, puis faire une couture normale au point droit.




Et bientôt en ligne, les pseudo bottes de pirate que je suis en train de fabriquer à partir des jambes d'un vieux pantalon brun...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire