mercredi 25 avril 2012

Petit pirate!

Malheureusement ils grandissent! Mon 2ème (un garçon, finalement!) a évolué, et donc vers 5 ans... exit les fleurettes "qui font bébé" et bonjour la nouvelle déco. Avec les collants muraux, c'est tellement facile: on les décolle en humidifiant un peu, on remplace par des nouveaux collants de pirate (trouvés chez Dollarama et Canac pour la toise), et hop un tout nouveau style en 2 temps 3 mouvements. On a gardé le beau vert pâle et lumineux qui vieillit bien et s'adapte à tout! 


Heureusement, le style de Maman a évolué lui aussi! Pour lui c'est juste une belle carte au trésor de pirate imitant un parchemin ancien, avec un coffre au trésor, de fausses pièces d'or en carton qui semblent maintenir le parchemin ouvert et un cachet de cire véritable! Pour moi c'est le symbole de mon amour pour mes propres petits trésors: Sur l'île en forme de coeur, le désert représente la vie sans enfant, le bateau qui accoste dans la baie de l'Espoir la conception, puis la grossesse jusqu'au cap de la Délivrance semé d'écueils et enfin le chemin que nous faisons avec nos enfants en tentant de les maintenir à l'abri de tous les dangers (le monstre marin) et qui nous conduit au plus beau des trésor caché au fond de notre coeur...

Un autre progrès aussi, c'est mon premier tableau à la peinture acrylique. J'ai finalement osé délaisser la gouache que je commençais à bien connaître, pour l'acrylique finalement pas si différent à utiliser et tellement plus durable et résistant...

 Le coffre au trésor est amovible, maintenu par des aimants et peut être disposé n'importe où sur le tableau... ou ailleurs. Décoré avec des strass et des paillettes du dollarama, il contient des photos de mes enfants et peut être ouvert ou fermé...



Et voilà le résultat final! On est repartis pour un autre 5 ans au moins... en tout cas j'espère!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire